Samedi dernier, le 19 février, la Maison Arc-en-Ciel (communément surnommée MAC) proposait la soirée Girls in the House, un nouveau concept bar et discussion pour les femmes.
Etant dans l'équipe qui a préparé l'évènement, je ne serai peut-être pas complètement objective, mais promis je vais essayer :-).
En pratique, il y avait le bar qui était ouvert, ainsi que le premier étage. Le bar restait accessible aux hommes (la MAC est un lieu d'accueil pour toute les personnes LGBTQI et leurs amis et reste donc en permanence ouverte à tous), mais le 1er étage, aménagé pour l'occasion, était réservé au femmes. L'ensemble était non fumeur. Cétait évidemment gratuit et la seule chose à payer était les éventuelles consommations, vendues à prix démocratiques. Nath avait préparé des crudités et des toasts apéros qui ont été offerts aux participantes.
Et elles étaient nombreuses, venues via différentes assoc' (Egow, MAC,...), via le site Lezz'rencontres (cf l'article à propos de ce forum) ou via le bouche-à-oreilles ! Le bar était rempli de femmes, dont certaines découvraient même le lieu pour la première fois. Celles qui sont arrivées seules ont été accueillies et introduites dans un groupe si elles le souhaitaient. Derrière le bar et dans la salle, l'équipe de bénévoles qui avait préparé cet évènement faisait le maximum pour que chacune passe une bonne soirée.
Pour la prochaine fois, la musique (et surtout le son) sera améliorée, en tous cas on mettra tout en oeuvre pour que ce soit plus agréable. On pensera aussi à mettre du chauffage à l'étage. L'idéal serait d'avoir un peu de musique (mais plus douce) à l'étage, mais il faudra voir comment réaliser ça en pratique.
En conclusion, il me semble que les filles présentes ont passé une bonne soirée, ont eu l'occasion de rencontrer de nouvelles têtes si elles le souhaitaient, et que celles qui venaient en solo ont également pu être accueillies comme il se doit.
Et la bonne nouvelle ? C'est qu'on remettra ça tous les mois, ce qui fait qu'on vous donne rendez-vous le 19 mars 2011 pour la prochaine Girls in the House !.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire