Hier soir vendredi, après qu'un orage soit venu rafraîchir Bruxelles, la rue Marché au Charbon était noire de monde. Des hommes, en grande majorité, sauf... sauf au bar de la Maison Arc-en-Ciel où une vingtaine de femmes de 20 à 80 ans, venant d'Allemagne, de France, de partout se sont retrouvées à discuter, rire et jouer. Pas besoin de connaître quelqu'un pour venir s'installer à une table et papoter, rencontrer de nouvelles têtes !
Le bar de la Rainbowhouse est toujours ouvert à touTEs et le public n'était donc pas entièrement féminin, mais l'ambiance était suffisamment féminine que pour que celles qui étaient là se sentent confortables. Autre avantage non négligeable : les boissons sont ici vendues à un prix abordable, ce qui est sommes toutes logique puisqu'il s'agit d'une association et que les barboys et bargirls sont bénévoles.
Bon, c'est vrai que question musique, peut mieux faire. En même temps, la musique n'est ici qu'en toile de fond, de façon à ce que les personnes présentes puissent se parler sans devoir hurler.
Merci à tous ceux et celles qui ont partagé cette belle soirée et ont rendu possible cette ambiance d'accueil et d'ouverture. Et à bientôt :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire