vendredi 13 janvier 2012

Happy Birthday Lesbibru : un an déjà !

Un an d'existence et plus de 32.000 visites !
Ce chiffre prouve à lui seul que ce blog répond à un besoin évident des femmes qui aiment les femmes (lesbiennes, bi et trans) à Bruxelles : être informées, sortir, rencontrer.

En un an, Lesbibru c'est 99 posts, une page agenda mise à jour très régulièrement et qui reprend 90 % des évènements qui intéressent les femmes lesbitrans, des explications à propos des soirées et des associations de femmes, une page de liens assez complète et... vous, les visiteuses fidèles ou ponctuelles !

Lesbibru a, cette année, été présenté au cours de l'émission Bang bang sur Pure Fm ainsi que sur Vibrations Fm. En effet, l'existence d'un blog-agenda complet et à jour est une petite révolution pour le milieu bruxellois. Une envie de sortir  ou de rencontrer d'autres femmes ? Hop, une visite sur le blog et voilà des idées à la pelle. Les nouvelles venues y trouvent également des conseils pour débarquer en douceur dans le milieu : à quelle soirée serai-je bien accueillie, où aller si je veux rencontrer des femmes via des activités sportives, culturelles ou festives ?

Le blog est à présent renseigné sur plusieurs sites Internet et connu de nombre de lesbiennes bruxelloises, belges et étrangères. Il s'est doté d'une page en anglais juste avant l'été pour mieux accueillir les touristes (http://lesbibru.blogspot.com/p/english.html), dispose d'une page (https://www.facebook.com/#!/pages/Lesbibru/179312052114363) et d'un profil (http://facebook.com/lesbibru) sur Facebook, d'un email (lesbibru@gmail.com) et d'une newsletter qui permet de recevoir les nouveaux articles automatiquement dans sa boîte email (pour cela, il suffit d'insérer son adresse email sous "suivi du blog par email" dans la colonne de gauche de la page d'accueil, puis de cliquer sur "submit").

Merci pour tous vos feedbacks constructifs et positifs, merci pour vos encouragements et merci de continuer à parler de ce blog à vos amies. C'est en voyant qu'il est utile et que vous le consultez que, chaque jour, on se sent l'envie de poursuivre cette aventure quasi-journalistique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire