lundi 6 février 2012

Les films lesbiens du lundi 6/02

J'espère que vous avez bien profité du week-end et que vous voilà prête pour une nouvelle semaine de festival du film.

Ce lundi soir, les 2 films mettent en scène des "garçonnes" qui nous sont présentées sous un angle pas très flatteur puisque l'une à "des compétences criminelles bien installées" et l'autre est "attirée par les femmes, de préférence belles et riches". Mais peut-être ces films ne font-ils que souligner à quel point la société reste à la fois attirée et effrayée par toute personne qui passe outre les codes du genre. Une femme qui ressemble à et/ou s'habille en homme agirait alors de façon mystérieuse voire même dangereuse...

Bon ben voilà, c'était la minute de réflexion de la semaine, que je vous souhaite ensoleillée et cinématographique !

19h Anarchy in Zirmunai

Vendôme 3 - Saulius Drunga - Lituanie - 2010 - Drame - 90' - lituanien - SSTT français
Toma Vaskeviciute, Severija Janusauskaite
Vile, une jeune provincial, arrive dans la grande ville de Vilnius pour poursuivre ses études supérieures. En essayant de trouver un logement, elle remarque des autocollants faits maison avec le symbole « Anarchie », écrit dessus. Intriguée par ces autocollants, Vile rencontre Sandra, une garçonne qui porte toujours un t-shirt avec le symbole "Anarchie" écrit dessus. Une sympathie mutuelle s'installe et Vile devient le locataire de Sandra.
Sous l'influence de Sandra et de sa philosophie anarchiste, Vile s'éloigne de sa modestie princiale et du calme de son éducation. Mais bientôt Vile comprend que le comportement anarchiste de Sandra n'a aucun rapport avec la philosophie de l'anarchie mais plutôt avec des compétences criminelles bien installées.

21h Gigola

Vendôme 3 - Laure Charpentier - France - 2010 - Drame - 102' - français
Lou Doillon, Marie Kremer, Marisa Paredes
Gigola, c'est l'histoire d'une jeune garçonne attirée par les femmes, de préférence belles et riches. Héroïne d'un film attachant par sa révolte, Gigola vit dans les années 60 une aventure exceptionnelle qui la projette au coeur de Pigalle, dans les années 60. Elle s'habille en homme, ne sort que la nuit, et fréquente assidûment les bars et cabarets homosexuels de la capitale.
C'est cette vie nocturne que vous allez découvrir, une vie hors normes, choquante pour certains, fascinante pour d'autres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire