mardi 26 juin 2012

Coup de coeur : l'Herboristerie Moderne

"Coup de coeur", c'est un nouveau type d'articles que je souhaite rédiger. Ces articles porteront sur des lieux, des commerces, des livres, des groupes, des films,... que je souhaite partager avec vous.

Un premier article de ce type avait été celui sur Mam'zelle Pinard, un bar à vin très lesbian et gay-friendly situé dans le quartier St Jacques.

Aujourd'hui, c'est de l'Herboristerie Moderne que je veux vous parler. Cette petite boutique se situe rue Marché au Charbon, quasi en face du café "Le Soleil", à côté de Tels Quels. Vous y trouverez des thés, des tisanes, des huiles essentielles, des épices,... ce que j'ai goûté de chez eux jusqu'ici (thés et tisanes) était très bon.

Mais surtout, que vous soyiez lesbienne, gay ou trans, vous pouvez être certain-e que vous trouverez ici un accueil super-sympa, peu importante votre identité de genre et votre orientation sexuelle. Que vous cherchiez un cadeau pour votre chéri ou votre chérie, pour vous-même, que vous veniez seul-e ou en couple, la propriétaire des lieux vous accueillera avec le même professionnalisme et la même gentillesse.

C'est comme ça que ça devrait être partout ? C'est sûr ! Mais souvent, même sans mauvaises intentions, ls gens sont surpris ou curieux et ce n'est pas toujours très confortable de devoir s'expliquer, se justifier ou répondre à des questions maladroites. Les endroits où nous avons le droit à l'in-différence bienveillante ne sont pas encore si nombreux que ça il me semble... ça vaut donc la peine de les connaître :-) !

Si vous voulez en savoir plus, l'Herboristerie Moderne a un site Internet (http://www.herboristeriemoderne.be/cms/) et une page Facebook (https://www.facebook.com/#!/herboristerie.moderne)

1 commentaire:

  1. J'y vais souvent et ce depuis le premier jour ou l'herboristerie moderne a ouvert ses portes, je me suis fait accueillir par une très gentille dame. Depuis ce jour j'y vais régulièrement. Petit conseil : essayez les savons aux huiles :)

    RépondreSupprimer