jeudi 12 juillet 2012

Coup de coeur : Les Trash Croûtes

Les toulousaines des Trash Croûtes viennent régulièrement se produire à Bruxelles, pour le plus grand plaisir de nos oreilles... et de nos yeux ! Guitares, Ukulélé, contrebasse, clavier,... et claquettes... les demoiselles s'unissent pour lutter contre l'anglicisation en traduisant en français les tubes anglophones que vous avez toutes fredonné à tue-tête un soir de guindaille.

"Il pleut des hommes", "donne-moi, donne-moi, donne-moi un homme après minuit", "tout ce qu'elle veut, c'est juste un autre keumé",... ça déménage, c'est coloré, c'est drôle, on en redemande !

Certaines les ont peut-être déjà découvertes chez Madame Moustache en 2011 ou en juin dernier, à l'occasion de leur tournée en Belgique (dont les dates avaient d'ailleurs été relayées sur Lesbibru). J'étais au Chaff pour le dernier concert de leur tournée. Le public était assez mélangé : filles/garçons, de tous les âges, plutôt ambiance bobo sympa (on est au Chaff aussi !), pas mal de lesbiennes (plus que la moyenne nationale en tous cas ;)). La petite salle permettait d'être très proches de la scène et de mieux encore profiter du spectacle. En bref, une excellente soirée, une ambiance de feu et beaucoup de rires. le moins que l'on puisse dire est que le public a bien été contaminé par leur énergie de fou !

Vous les avez ratées ? Vous voulez les (re)voir ? Bonne nouvelle :  de source (relativement mais quand même assez bien) sûre, on peut vous prédire leur retour sur la scène belge en septembre 2012. D'ici là, pour patienter, voici un lien vers leur My Space : http://www.myspace.com/lestrashcroutes.

Mais ne vous fiez pas à My Space et You Tube, c'est 100 fois mieux de les voir en vrai. En rab' : les mimiques, les remarques drôles et leur jeu scénique qui est tout simplement à mourir de rire. Allez, il reste 2 mois pour entraîner nos zygomatiques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire