lundi 17 janvier 2011

Cette semaine Activ'elles et L-Party

Alors, en forme pour débuter cette semaine ? Au programme : une soirée papote avec Activ'elles vendredi soir et une L-Party samedi ! Mais de quoi s'agit-il au juste ?

Allons-y dans l'ordre pour s'y retrouver :
- Activ'elles est une asbl qui propose des activités tout au long de l'année et partout en Wallonie pour les femmes lesbiennes ou bi : VTT, jogging, cercle ciné, randonnées, bowling,... Il faut être membre pour avoir accès à l'ensemble des activités, mais l'accès au bar de la Maison Arc-en-Ciel est ouvert à toutes et c'est l'occasion d'aller se renseigner sur cette assoc. N'hésite pas à aller parler aux femmes qui sont derrières le bar, elles sont là pour t'accueillir et te renseigner.
- L-Party : ce sont des soirées pour les lesbiennes, bi, et leurs ami(e)s. Elles ont lieu au Biberium, un café près de la gare Centrale. L'entrée est payante (environ 7€). L'ambiance est bon enfant et assez jeune , même si il y a quelques groupes de femmes plus âgées. C'est une soirée où il n'est pas facile d'arriver seule, sauf si on connaît déjà des gens. Au niveau musical, ce n'est pas toujours extraordinaire, mais ce sont des soirées qui ont le mérite d'exister et de se maintenir, à un rythme assez correct : une soirée par mois. Le mieux, c'est encore d'aller y faire un tour pour vérifier par toi même si ça te plaît !

4 commentaires:

  1. Un peu décue, après avoir lu sur votre site que "amis gayfriendly welcome", je me suis rendue à la L party le samedi 22 janvier en compagnie d'un couple d'amis qui, à l'entrée, se sont fait refouler par le videur "ceci est une soirée exclusivement pour les filles"
    Grande déception :(
    en espérant que ce petit souci sera arrangé pour la prochaine L party!

    RépondreSupprimer
  2. Hello,

    J'ai contacté les organisatrices pour savoir ce qu'il en est exactement, ça me paraît étonnant... les dernières fois que je suis allée à la L, il y avait toujours l'un ou l'autre garçon qui était là... En tous cas désolée pour cette mauvaise expérience, ce n'est jamais agréable de se voir refouler par un videur !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour :)

    J'ai 16 ans mais je mesure 1m47 et du coup je parrait 12 ans de plus je n'ai pas du tout le "look lesbienne". Est ce que je pourrais rentrer quand meme ? Pcq ma mere est tres stricte pour les sorties le soir et je n'ai pas fait mon coming out du coup si je peux pas rentrer je suis VRAIMENT dans la merde

    RépondreSupprimer
  4. Sauf erreur, il faut minimum 18 ans pour entrer dans ce type de soirée... mais le mieux est de se renseigner auprès des organisatrices. Ce sont elles seules qui pourront te renseigner exactement à ce sujet. Bonne chance avec tes parents et veille quand même à prévenir quelqu'un de où tu trouves au cas où...

    RépondreSupprimer