lundi 28 avril 2014

Festival Massimadi Bruxelles 1,2, 3 Mai 2014

Une communication du festival Massimadi, qui commence ce 1er mai 2014, à propos des aspects "lesbiens" de ce festival du film qui en est à sa deuxième édition :


côté lesbien...

Nous avons le grand plaisir de vous inviter au cocktail d’ouverture de la 2e édition du festival Massimadi Bruxelles ce Jeudi 1er Mai à 19h30 au Bronks. Un verre partagé  et le début de trois jours d’intenses projections, d’innombrables rencontres et de profonds déhanchés.
Trois jours pour interroger les homosexualités en Afrique et au sein de ses diasporas.
Et parce qu’on ne change pas les bonnes habitudes, cette année encore, nous ouvrons le bal à 21h00 avec un film lesbien inédit en Belgique et présenté en avant-première à Bruxelles : StudLife.

Mais avant cela dès 19h30, rejoignez-nous au Bronks, 15-17 rue du marché aux porcs, 1000 Bruxelles pour le verre de bienvenu. Massimadi, c’est aussi comme toujours, de la musique  tous les soirs avec DJ Jmax .
Mais voyez par vous-même ce qui se trame côté lesbien…
Jeudi 1er mai - Cocktail d’ouverture  19h30 - Bronks, rue marché aux Porcs 15-17
  Film – 21h00
StudLife - CAMPBELL  X
Un film par la réalisatrice Campbell X, sur la sexualité, le sexe, les tabous de la communauté LGBT dans le rues de Londres.

Vendredi 2 mai
 Film – 22h00
Duan Myburgh  (Courts-métrage) 
Against my Culture
documentaire sur le scandale des viols correctifs en Afrique du Sud.
Suivi de
The Brave Unseen

 Samedi 3 mai

Film – 17h00
Audre Lorde, The Berlin Years : 1984 – 1992  - Dagmar Schultz
Poète et activiste féministe, noire et lesbienne : Audre Lorde. Un film sur une femme aux identités multiples dans ses interactions avec le mouvement de femmes afro allemandes.
Bande-annonce
http://www.massimadi-bxl.be/spip.php?article139
 Karmen Geï - Joseph Gaï Ramaka
EXTRAIT
http://www.massimadi-bxl.be/spip.php?article137 Cinéaste sénégalais, Joseph Gaï Ramaka a créé non seulement la première Carmen africaine et bisexuelle, mais sans doute, le premier film « musical » africain.
 Mais encore…
Massimadi cette année c’est aussi de la musique et de l’art avec des artistes lesbiennes !

Jeudi 1er mai – Cocktail d’ouverture

Concert
Zolan’Gono, auteure - compositeure - interprète, chante ses chansons et celles de quelques auteur-e-s qu’elle aime.

Vendredi 2 mai - 17h30
Vernissage
Pauline Ngouala, peint essentiellement des portraits. Pour elle, peindre n'est pas seulement de l'art, c'est aussi un acte militant.

Marie Sabal-Lecco, dite Ajomo nous entraîne dans un univers pictural surprenant, constamment animé d'une idée de mouvement, de danse, de légèreté et de joie.

 Vendredi 2 mai
Concert
Shishani est originaire de Namibie. Elle est auteure, compositeure. Sa chanson "Minority" a été nominée à maintes reprises en Namibie. Ses paroles sont fortes et s'attaquent à différents problèmes de société.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire