samedi 22 janvier 2011

Be "Cuir as Folk" !

Cuir as Folk ? Non, je ne vous parle pas de la fameuse série anglaise, ni de son homonyme américaine ! Plus proche de nous, en plein centre de Bruxelles, et plus précisément "Chez Maman" (7 rue des Grands Carmes), Cuir as Folk est une soirée (GRATUITE !!!) qui a lieu tous les premiers jeudis du mois, dès 21h (plus d'excuses, même pour les couche-tôt ;) ).

Le public ? Des gays, des lesbiennes et tous les amis gayfriendly qui les entourent. Un joyeux mélange de fêtard qui ne se soucient pas du genre et se retrouvent pour apprécier la soirée et... un spectacle drag king et drag queen original, dès 22h30.

Dans une ambiance plutôt kitch & pop, un peu déjantée, on pourra apprécier les prestations d'un chanteur ou d'une chanteuse invités pour l'occasion. Il paraît même que Desireless et Sliimy devraient en être dans les prochaines éditions !

En parlant de prochaine édition, le jeudi 3 février prochain, c'est une spéciale "Monsieur et Madame". Vous vous souvenez de ces petits livres avec des bonshommes tout rond qu'on recevait quand on était petites (si vous avez un trou de mémoire :http://www.mrmen.com/fr/) ? Eh ben voilà, c'est bien de eux qu'il s'agit ! Entre Monsieur Kick Ass et Madame Pupute, pas de risque de s'ennuyer. Dress code : moustaches pour les filles, perles pour les garçons, et au choix pour les ceusses qui ne veulent pas se définir.

Et pour rester informées de toutes les soirées Cuir as Folk, il y a bien entendu un groupe Facebook. Et si le 3 février, vous ne pouvez pas vous libérer, la suivante, ce sera le 3 mars...

Allez, toutes à vos agendas et à vos crayons pour une magnifique moustache !

2 commentaires:

  1. Une excellente soirée, avec des performances artistiques de toute bonne qualité, les yeux et les oreilles se régalent. Les artistes ne se prennent pas au sérieux, mais ils et elles ont par contre manifestement préparé leur numéro avec sérieux.
    Je suis allée seule pour l'expérience et même si j'ai du faire le premier pas, j'ai eu l'occasion de discuter avec pas mal de filles (qui étaient très nombreuses !) et je me suis sentie bien accueillie. Enfin, ça reste quand même toujours plus facile d'arriver en petit groupe :-).
    Le lieu n'est pas évident à trouver si vous ne connaissez pas, il faut sonner à la porte et le sorteur (un garçon charmant !) vous ouvrira. L'accueil au vestiaire (1€) est très bon et l'ambiance générale est très relax et bon enfant !
    L'intérieur de Chez Maman a un certain charme, un peu suranné. Et avec l'alternance des spectacles et de la musique, l'atmosphère est assez "cabaret".

    C'était une belle soirée et merci aux filles qui m'ont réservé bon accueil :-).

    RépondreSupprimer